Dormez enfin tranquille durant toute la nuit !
En effet, pas facile de dormir profondément lorsque votre compagne ou compagnon ronfle aussi fort qu’une locomotive. Non seulement les bruits nocturnes vous empêchent d’avoir un sommeil profond et réparateur, mais en plus vous ne cessez de bouger pour réveiller votre moitié et qu’elle arrête ses grognements.
Offrez donc un bracelet anti ronflement à votre partenaire ! Il se chargera de le ou la réveiller, sans que vous n’ayez besoin de bouger pour le faire. Muni d’un capteur, le bracelet reconnaît le bruit du ronflement et émet une légère impulsion électrique pour que le ronfleur stoppe tout vrombissement.
Vous pouvez ainsi dormir en toute quiétude et rattraper toutes ses heures de sommeil que les ronflements vous ont volées.
En quoi consiste le bracelet anti ronflement ?
Le bracelet anti ronflement a été conçu pour émettre une petite impulsion électrique non dangereuse lorsqu‘un son dépassant un certain volume est produit.
Il permet ainsi de réveiller légèrement le dormeur qui ronfle afin qu’il cesse ses bruits et que la maison puisse dormir dans le silence le plus absolu.
C’est une solution anti ronflement qui est particulièrement adressée aux compagnes et compagnons de ronfleurs qui subissent chaque nuit leur vacarme incessant. Le bracelet leur permet de dormir toute la nuit sans avoir à se déranger pour réveiller leur moitié afin que celle-ci se rendorme dans une autre position et sans ronfler.
Comment ça marche ?
Les bracelets anti ronflement sont munis d’électrodes qui entrent en contact avec la peau lorsque ce dernier est enfilé autour du poignet. Nul besoin de le serrer très fort, le port du bracelet ne doit pas être désagréable pour le ronfleur, surtout lorsqu’il ne fait pas de bruit.
Chaque bracelet à son propre paramétrage. Lorsqu’un son dépasse la valeur limite en décibels du bracelet anti ronflement, ce dernier s’active et émet une petite impulsion électrique destinée au dormeur. Celui-ci peut être réveillé ou non, mais dans tous les cas, il change de position ce qui est efficace contre le ronflement.
Le ronfleur peut alors se rendormir en silence – s’il ne le fait pas le bracelet émettra de nouveau une impulsion – et son ou sa partenaire peut continuer de dormir à ses côtés sans être dérangé.
Le bracelet anti ronflement est parfois la solution aux chambres séparées et aux nuits sur le canapé.
Le bracelet anti ronflement est-il efficace ?
Cette solution anti ronflement est très efficace puisqu’elle s’active jusqu’à ce que les ronflements cessent. Le dormeur est donc forcément réveillé et il est contraint de se rendormir sans bruit pour ne plus ressentir les petites impulsions électriques produites pour les électrodes.
De plus, le réveil le pousse à changer de position, ce qui est généralement bénéfique pour arrêter de ronfler.
Du côté de son ou sa partenaire, c’est donc une victoire car ce dernier va enfin profiter d’une nuit complète et sereine. En effet, c’est surtout le partenaire qui souffre des ronflements car le ronfleur lui-même est endormi et ne se rend même pas compte du bruit qu’il peut faire.
Et si cette solution pour arrêter de ronfler montre de très bons résultats, ce n’est tout de même pas la méthode la plus agréable pour celui qui l’utilise.
En effet, certains dormeurs ne parviennent ensuite pas à se rendormir après une impulsion, ils sont crispés, et d’autres se réveillent avec des douleurs de type « brûlures » au poignet à force d’avoir porté le bracelet toute la nuit. Cela arrive particulièrement aux personnes qui transpirent durant la nuit, ou bien si le bracelet est trop serré et qu’il chauffe le poignet.
Ce produit anti ronflement, même s’il est efficace, n’est pas la meilleure solution pour arrêter de ronfler. En effet, il est préférable de se tourner vers une méthode qui corresponde à la fois au dormeur et à son ou sa partenaire, comme par exemple le dilatateur nasal, l’oreiller anti ronflement ou encore la bague anti ronflement efficace grâce à l’acupression qu’elle exerce sur des points d’acuponcture.
Ce sont des méthodes beaucoup plus douces mais qui fonctionnent, qui ne sont pas douloureuses et qui ne perturbent pas le cycle de sommeil du ronfleur.
Et si ces solutions alternatives n’ont pas donné de résultat, essayez la gouttière anti ronflement qui focntionne sur 94% des utilisateurs et dont l’efficacité a été prouvée cliniquement.
Pourquoi choisir un bracelet anti ronflement ?
Le bracelet anti ronflement est un appareil anti ronflement à impulsion électrique. Parmi ce type d’accessoires pour arrêter de ronfler, il est le meilleur.
En effet, l’appareil est vendu avec 2 paires d’électrodes adhésives permettant de rallonger la durée de vie du produit sans avoir à commander rapidement de nouveaux accessoires.
De plus, le bracelet en lui-même est très confortable car il est flexible et il peut être réglé à toutes les tailles de poignets, allant même jusqu’à 22 cm de circonférence.
Il détecte les ronflements même s’ils sont émis dans un bruit de fond allant jusqu’à 55 décibels. Lorsque des pics de 65 décibels sont enregistrés, le bracelet anti ronflement émet une impulsion électrique pour faire taire le dormeur.
Le pack contient :
- 1 appareil anti ronflement avec ses électrodes adhésives,
- 1 paire d’électrodes adhésives de rechange,
- 3 lingettes nettoyantes alcoolisées,
- 1 pile AAA de 1,5V pour faire fonctionner le bracelet,
- 1 mode d’emploi de l’appareil.
Mode d’emploi
Pour utiliser correctement le bracelet anti ronflement Dittman ASG 341 il ne faut l’allumer et le porter que durant la nuit, sans oublier de l’éteindre au matin.
Les électrodes peuvent être régulièrement nettoyées avec les lingettes alcoolisées afin d’être sûr de ressentir les impulsions durant la nuit. Ensuite, il suffit d’enfiler le bracelet, de le régler à la taille de son poignet et simplement de s’endormir. Si le bracelet détecte un bruit, il émettra une petite impulsion électrique.
Quels sont les avis consommateurs ?
Les avis consommateurs sont partagés pour cet accessoire anti ronflement.
Les partenaires des ronfleurs sont très satisfaits car c’est une solution qui fonctionne bien et qui les préserve de réveils intempestifs durant la nuit. Ils n’ont plus besoin de se préoccuper de réveiller leur moitié pour que celle-ci change de position et se rendorme en silence.
Cependant, l’efficacité du bracelet anti ronflement électrique plait un peu moins aux ronfleurs qui l’utilisent. Tous n’apprécient pas de se faire réveiller par une impulsion électrique et certains ont parfois du mal à se rendormir. D’autres, plus sensibles, ont des sensations désagréables de « brûlure » au poignet après l’avoir utilisé durant la nuit.
Aussi, si le produit est efficace et fait le bonheur des partenaires de chambre, le bracelet n’est pas la méthode anti ronflement favorite des utilisateurs.
Où acheter l’appareil anti ronflement et à quel prix ?
Pour trouver un bracelet anti ronflement pas cher et de qualité, c’est sur Amazon qu’il faut se rendre. L’appareil Dittman CSG 341 y est vendu à moins de 35 euros et son efficacité ne fait aucun doute.
Les clients de la plateforme saluent la rapidité de l’envoi ainsi que la qualité du colis. Les bracelets sont bien emballés et parfaitement protégés pour arriver dans les meilleures conditions.
Si vous en avez assez d’être réveillé par des ronflements nocturnes incessants, offrez un bracelet anti-ronflement à votre partenaire et vous noterez une vraie différence !