Les méthodes et appareils pour blanchir les dents se sont multipliés ces dernières années sur le marché. Aujourd’hui, tout le monde peut avoir accès à des dents plus blanches et à un sourire éclatant, quel que soit son budget.
Les appareils de blanchiments des dents sont les moyens les plus efficaces pour avoir des dents blanches, après le blanchiment chez un dentiste. De plus, grâce aux nouvelles technologies, il est aujourd’hui possible d’obtenir un résultat professionnel avec un blanchiment des dents maison.
L’avantage, c’est que le soin se fait dans le confort de son domicile, qu’il est généralement rapide et surtout qu’il est moins cher qu’un blanchiment des dents effectué par un professionnel.
Fonctionnement des appareils pour blanchir les dents
S’il est aujourd’hui possible d’obtenir un résultat professionnel en se blanchissant les dents à domicile, c’est parce que les appareils utilisés par les dentistes ont été miniaturisés et simplifiés afin que tout le monde puisse s’en servir sans danger.
La plupart des appareils pour blanchir les dents sont de qualité professionnelle, tout comme le résultat qu’ils offrent. Généralement, un appareil blanchisseur de dents se vend en kit. Il se compose de :
- un produit blanchisseur des dents, conforme aux lois européennes, et contenant du peroxyde d’hydrogène pour les kits professionnels. C’est ce composant qu’utilisent les dentistes pour blanchir les dents en cabinet. Si les appareils utilisables à domicile en contiennent moins, pour des questions de sécurité, le mélange reste tout de même très efficace,
- une lampe LED ou U.V. qui permettra d’activer le produit blanchisseur et d’accélérer le processus pour un résultat plus rapide et durable,
- plusieurs gouttières en plastique permettant de déposer le mélange blanchisseur et de le placer directement sur les dents,
- plusieurs lingettes pour nettoyer les dents avant le blanchiment,
- un étalon permettant de mesurer le niveau de couleur des dents et de s’apercevoir du nombre de teintes de blanc gagnées après blanchiment.
Certains appareils pour blanchir les dents sont efficaces dès la première séance, comme le kit blanchiment des dents white care qui blanchit les dents en 15 minutes. Avec cet appareil là, un blanchiment des dents de temps en temps suffit.
D’autres appareils nécessitent plusieurs séances pour un résultat vraiment probant et durable dans le temps, comme le Rio DCWH7 qu’il faut utiliser une fois par jour les premier temps, mais ensuite les séances peuvent être espacées.
Les prix des appareils pour blanchir les dents
Les appareils pour blanchir les dents sont les méthodes les plus efficaces pour obtenir rapidement et durablement des dents blanches. Ils sont inspirés des techniques utilisées par les professionnels et conçus pour ne pas abimer l’émail dentaire tout en blanchissant activement.
Bien que ce soit les méthodes les plus coûteuses, comparées à des dentifrices par exemple, l’achat d’un appareil pour blanchir les dents n’est pas cher.
En effet, obtenir des dents blanches et éclatantes avec un appareil à domicile coûte entre 60 et 150 euros, alors qu’un blanchiment des dents chez le dentiste coûte environ 400 euros.
D’ailleurs, les utilisateurs ne s’y trompent pas, ces appareils sont très souvent en rupture de stock tellement les avis sont positifs.