Après la période des fêtes ou bien avant l’été, c’est généralement les périodes des régimes et donc celles des brûles-graisse.
Les brules-graisses sont généralement des compléments alimentaires permettant d’augmenter le métabolisme du corps afin qu’il brule plus de calories. En activant la lipolyse, soit la dégradation des lipides, cellules graisseuses du corps, les calories s’envolent et emportent avec elles les kilos superflus.
L’efficacité de la plupart des compléments brules-graisse n’a jamais vraiment été prouvée scientifiquement sauf pour le meilleur brûleur de graisse et coupe-faim PhenQ, ce qui justifie son succès en terme de rapport qualité prix.
En effet, si leur effet peut être limité en les ingérant seuls, accompagnés d’un régime alimentaire adapté ainsi que d’un peu de sport, les brules-graisse révèlent tous leurs effets.
Le brûle-graisse, comment ça marche ?
Les brules-graisse sont des compléments alimentaires ou bien des brûleurs de graisse naturels qui augmentent le métabolisme du corps. Ce dernier est donc davantage en demande d’énergie et il s’attaque à toutes les ressources possibles pour en acquérir.
Après s’être attaqué aux réserves habituelles, il va ensuite piocher dans les réserves plus profondes grâce au brule-graisse. Ainsi, il va transformer les grosses molécules d’acides gras – vos réserves pour l’hiver – en de plus petites molécules qui vont pouvoir être consommées par le corps pour lui fournir de l’énergie.
C’est comme cela que le brûle-graisse permet de perdre du poids : allié à un régime adapté, donc pas trop gras et respectant les proportions de chaque catégorie d’aliments, ces molécules permettent de brûler les graisses les plus difficiles à atteindre. Le brûle-graisse permet donc de perdre de la masse graisseuse à des endroits où vous avez généralement plus de mal à maigrir.
Comment utiliser les brûles-graisse ?
Il existe de très nombreux brules-graisse sur le marché. Les prix de ces gélules à ingérer sur une période donnée peuvent aller d’une quinzaine à plus d’une soixantaine d’euros.
Qu’importe le choix que vous ferez, sachez qu’il est important de suivre les recommandations présentes sur la notice de ces brûles-graisse ainsi que celles de votre médecin.
Un régime amincissant est également obligatoire si vous souhaitez voir des résultats au niveau de la perte de poids ainsi qu’une réduction de vos mensurations. En effet, les comprimés brûles-graisse ne sont pas magiques. Ils ne vous feront pas maigrir si votre régime alimentaire est gras et non adapté.
Ne prenez pas plus de comprimés brûles-graisse qu’indiqué sur la notice ou cela pourrait provoquer quelques effets secondaires désagréables. Et pour cause, tout ce qui entre dans votre corps doit pouvoir en sortir.
Tant que les lipides étaient stockés, vous ne rencontriez pas de problèmes à la selle. Cependant, une fois qu’ils sont déstockés par le brûle-graisse, le corps les élimine. Si un trop grand nombre de lipides sont libérés en une seule fois, vous pourriez donc rencontrer des maux de ventre douloureux ou bien encore des problèmes de diarrhée.
Choisissez les bons produits !
Comme pour tout élément destiné à entrer dans notre corps, il faut être prévoyant. En effet, mieux vaut connaître les produits que vous vous apprêtez à ingérer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mais comment choisir le bon brûle-graisse lorsque c’est la première fois ?
Si c’est la première fois que vous vous apprêtez à acheter un complément alimentaire destiné à vous faire perdre du poids, vous vous devez d’être vigilent. Si une personne de votre entourage a déjà recouru à cette méthode pour éliminer ses graisses, ne prenez pas de risque et choisissez le même produit.
Vous pouvez également demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Le personnel de santé est toujours le mieux habilité à recommander ce genre de produit.
Toutefois, rien ne sert de devenir paranoïaque. Si les pharmacies sont les mieux placées pour vendre des brûles-graisse, les parapharmacies en vendent également, mais aussi certains sites Internet.
Tous ne sont pas recommandables, mais tous ne sont pas dangereux. Sur Internet, le prix des brûles-graisse est généralement plus bas puisque les sites Internet n’ont pas les coûts de la location de lieux physiques et ils comptent souvent peu d’employés. Cependant, un site vendant un brûle-graisse pas cher n’est pas forcément un site dont il faut se méfier.
Si c’est la première fois, commandez un brûle-graisse qui vous a été recommandé par votre pharmacien afin d’être sûr de choisir le bon produit. La commande par Internet vous permettra ainsi de recevoir un brûle-graisse efficace et moins cher que dans le commerce habituel.
Une fois que vous êtes un habitué du site Internet, vous pouvez alors vous laisser aller à acheter d’autres références de brûles-graisse, d’autant plus qu’il est bon de changer de complément alimentaire de temps en temps afin que le corps ne s’y habitue pas.
Les brûles-graisse naturels
Les brûles-graisse vendus dans le commerce ne sont pas seulement de savants mélanges de contenu synthétique. Ils sont tous à base d’ingrédients naturels que l’on peut trouver dans le commerce.
Ainsi, libre à vous de manger des aliments qui sont naturellement des brûleurs de graisse pour votre organisme.
Tous les aliments dits « excitants » sont des brûleurs de graisse. En effet, le café ou encore le thé augmentent le rythme cardiaque du corps ce qui lui demande donc plus d’énergie. Attention tout de même, si ces aliments sont des brûles-graisse naturels, il ne faut pas non plus en abuser afin de ne pas épuiser le corps et se mettre en danger.
Les baies de goji ainsi que le guarana, très appréciés au Brésil, sont des plantes naturelles faisant office de brûles-graisse. Si vous ne parvenez pas à en trouver dans le commerce – quoi que ces produits sont de plus en plus nombreux dans les magasins bios – vous pouvez toujours choisir des thés verts, eux aussi brûleurs de graisses, mélangés avec ces baies.
En plus de leur parfum et de leur goût particulier, une tasse minimum de ce thé vert par jour, et de préférence après chaque repas, vous permettra de brûler les graisses mais aussi de nettoyer votre peau de l’intérieur, entre autres. Le thé vert est connu pour ses nombreuses vertus et est une boisson détox par excellence.
Enfin, une boisson brûle-graisse parfois trop sous-estimée : l’eau minérale ! Buvez au minimum 2 litres d’eau chaque jour pour éliminer les graisses et couper les fringales injustifiées.
Pour brûler les graisses et avoir une boisson détox, vous pouvez aussi faire infuser des lamelles de citron dans de l’eau minérale. Une boisson bonne pour votre corps à boire toute la journée !